L'orthodontie chez l'adulte

Beaucoup de problèmes orthodontiques peuvent être traités aussi facilement chez les adultes que chez les patients plus jeunes.
Certains risques supplémentaires peuvent parfois être associés aux traitements chez les adultes mais, dans la plupart des cas, d’excellents résultats peuvent être quand même obtenus.
Les adultes n’ayant plus de croissance, si un déséquilibre important existe entre la dimension des mâchoires, une chirurgie à l’une ou l’autre des mâchoires (ou les deux) peut être indiquée afin d’obtenir une bonne relation entre les dents du haut et celles du bas.
Dans certains cas, des traitements limités ou de “compromis”, ne visant qu’à corriger que certains aspects d’une malocclusion, peuvent être envisagés tout en permettant une amélioration significative de la fonction et l’esthétique.

Traitement adulte WIN

Traitement adulte WIN
Traitement adulte WIN

Les techniques

La solution linguale peut être envisagée pour toute personne qui présente un parodonte (gencive et os) en bonne santé. Avec les attaches linguales il y a toujours une solution sur mesure à un problème particulier.

 

Le lingual