Les activateurs de croissance

Votre enfant présente un décalage entre la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure ?

L’origine de ce décalage peut être double :
- les dents du haut sont trop en avant.
- la mâchoire inférieure est trop en arrière suite à une insuffisance de sa croissance.

Le manque de croissance peut être lié à un manque de stimulation de cette mâchoire : mastication trop peu sollicitée de nos jours par une alimentation trop molle. Mais il peut également exister un terrain héréditaire qui explique ce retard de la mâchoire inférieure par rapport à la mâchoire supérieure.

palatal expander

Palatal Expander

Le palatal expander est le dispositif idéal en phase d’expansion palatine. Il agit dans le même temps sur les rotations
molaires, le redressement et la distallisation des molaires. Il utilise les forces douces et constantes du nickel
titane thermique à mémoire de forme. Il agit en 6 mois pour une action programmée par la taille choisie et entre
ensuite en phase passive permettant la consolidation de l’expansion obtenue.

palatal expander

Disjoncteur

le disjoncteur est un appareillage fixe qui vise a accroitre la croissance du maxillaire

disjoncteur

Educateur

Ces Appareils visent a rééduquer les fonctions de déglutitions et de respiration .

Educateur

Forsus Correcteur

Cet appareil est utilisé en cours de traitmeent multibague quand la croissance mandibulaire est insuffisante.

L'emploi de ces ressort peut éviter bien souvent des extractions de dents définitives

Forsus Correcteur

Grille anti-pouce

cet appareil est utilisé un court moment pour palier a la succion digitale chez le jeune enfant si celui ci n'est pas motivé pour arrêter de lui même